Commune de Saint Quentin de Baron, village au cœur de l’Entre-deux-Mers

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Location de salle

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Formulaire de demande de location de salle



Toute demande de renseignements peut être effectuée par téléphone au 05 57 55 54 70 aux heures d’ouverture de la mairie les lundi, mercredi, jeudi, vendredi de 10h à 12h et de 13h à 17h, et le mardi de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Les demandes de réservation ne peuvent être réalisées au-delà de 6 mois à l’avance. Il est possible de poser une option sans garantie avant cette période, mais la réservation devra être confirmée par le demandeur dans les 6 mois précédant la date de la réservation.

Après vous êtes assuré de la disponibilité de la salle, une pré-réservation doit impérativement faire l’objet d’une demande écrite au minimum un mois avant la date de réservation et adressée à l’attention de Monsieur le Maire soit :

-  par e-mail à l’adresse : location.salle@saint-quentin-de-baron.fr
-  par courrier à l’adresse : Mairie, 46 rue Léo Drouyn 33750 Saint Quentin de Baron.

La pré-réservation devra impérativement reprendre les renseignements suivants :

  • nom, prénom, adresse complète, numéro de téléphone, adresse email de la personne responsable de la réservation de la salle ;
  • date de votre réservation et précisions sur l’événement que vous organisez avec le maximum de détails possibles (repas, réunion, nombre de personnes prévues, musique,…..) ;
  • indication du choix de la salle ;

Votre pré-réservation sera alors soumise à l’accord de la commission communale en charge des locations de salle. En cas de pluralité de demandeurs sur une même date, une priorité sera donnée en fonction de la date de réception de la pré-réservation. Par ailleurs, une priorité générale sur les locations de salle est donnée aux associations communales.

Une confirmation écrite accompagnée du dossier à constituer vous parviendra ensuite pour vous confirmer la pré-réservation. A compter de la réception de cette confirmation, une option de maximum 15 jours vous est donnée jusqu’à la réception du dossier de réservation dûment complété. Passé ce délai, votre pré-réservation sera annulée et nous ne pouvons plus vous garantir la disponibilité de la salle, qui pourrait être attribuée à une autre personne en fonction de la demande.

Nous attirons votre attention sur le fait que :

- les demandes qui ne respectent pas la procédure décrite ne pourront pas être traitées ;
- seule la réception du dossier de réservation complet en mairie confirme la réservation (une attestation de dossier complet vous sera transmise en retour).

Le dossier de réservation est composé de :

  • la convention renseignée et signée
  • le règlement de la location approuvé et signé
  • l’attestation d’assurance
  • le chèque du montant du solde de la réservation (débité après l’état de lieux de sortie)
  • le chèque de caution (restitué 15 jours après l’état de lieux de sortie)
  • le chèque de caution pour le ménage (restitué 15 jours après l’état de lieux de sortie)
  • la demande d’ouverture d’un débit de boisson temporaire (si manifestation publique)
  • la déclaration pour les activités de restauration (si manifestation publique)


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